Activités au LuxembourgArticle

Merci!

Il y a bientôt deux mois que nos deux amis Camille et Noémie ont été victimes d’un terrible accident au retour d’une mission bénévole au Burkina Faso. Nos premières pensées étaient avec les familles de nos amis afin de les soutenir au mieux durant cette période particulièrement difficile. Il a fallu un moment pour se remettre au travail mais en aucun moment notre engagement au Burkina Faso n’a été mis en question, bien au contraire. Les membres de l’ONG, volontaires et bénévoles, se sont recueillis et sont aujourd’hui plus déterminés que jamais de poursuivre leur engagement.

Au Luxembourg, nos activités de sensibilisation reprennent le week-end prochain lors de deux manifestations importantes au nord du pays. Au Burkina Faso, nos collaborateurs et partenaires continuent à gérer les projets en cours. La pose de pierre du nouveau centre pour enfants à Koudougou est prévue pour début octobre. D’autres projets seront finalisés dans les mois à venir visant l’amélioration de la situation des populations rurales au nord du Burkina Faso dans les domaines de la gestion de l’eau, de l’agriculture et de la santé.

Il n’y a pas de mots pour exprimer notre gratitude et notre reconnaissance. Nous sommes bouleversés par l’énorme solidarité témoignée envers notre association. Profondément touchés par tous les gestes et signes de compassion, par tous les mots de consolation et d’encouragement, par chaque larme versée au Luxembourg et au Burkina Faso, nous sommes également très reconnaissants de la confiance que les familles et les nombreux donateurs généreux ont exprimé envers notre association. Nous tenons à remercier également les collaborateurs du Ministère de la Coopération, du Ministère des Affaires Étrangères et de l’Ambassade du Luxembourg au Burkina Faso.

Nous nous engageons à rendre hommage à Camille et à Noémie et à honorer la mémoire de nos amis à travers nos futurs projets.

Le Conseil d’Administration et les membres de l’ONG Le Soleil dans la main asbl.

Laisser un commentaire