Contexte

Climat hostile, proximité du désert
¼ de la population rurale n‘a pas d‘accès à l‘eau potable
93,3 % n‘a pas d‘ accès aux sanitaires

Réalisations

Réhabilitation et construction de forages
Aménagement de retenues d‘eau
Installation de latrines
Education à l‘hygiène

Projets

Construction de microbarrages et de retenues d‘eau
Réhabilitation et construction de forages
Installation de latrines familiales

Articles en relation avec nos projets dans le domaine de l’eau

Fin du projet PASP

La fin du projet PASP dans la province du Bam s‘approche. Les 5 sites maraîchers biologiques sont pour la première année exploités. Grâce à la construction des ouvrages permettant de retenir l’eau, les populations ont développé des cultures sur des terres non exploitées en période sèche. 💧 Le haricot, le chou, les tomates sont ainsi […]

Um Terrain 2018

Découvrez maintenant le nouveau rapport annuel de l’ASDM – UM TERRAIN 2018!

Article des Jongbaueren sur le projet intégré d’amélioration et de diversification des productions agro-sylvo-pastorales dans 15 villages de la commune de Kongoussi

Article sur le projet qui a été initié et est réalisé par l’ONG-D luxembourgeoise Le Soleil Dans la Main (ASDM), en collaboration avec Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren – Service Coopération a.s.b.l. (LLJ-SC) et SOS Sahel International Luxembourg (SOSSILUX). http://jongbaueren.lu/wp-content/uploads/2017/05/ONG-NEWS-2017.pdf

Voir toutes nos nouveautés

Formation professionnelle

Il s’agit de former jusqu’au plus haut niveau pour ouvrir le champ des possibles et valoriser le savoir au Burkina Faso.

Éducation

L’objectif est d’offrir l’opportunité à chacun d’accéder à la connaissance en apprenant à lire, écrire et compter, pour être un acteur averti.

Sécurité alimentaire

Il s’agit de soutenir l’agriculture subsaharienne et accroître la sécurité alimentaire pour garantir une nutrition nécessaire à tous.

Environnement

Les actions menées tendent à préserver l’environnement dans un contexte climatique rude et fragile.

Eau

L’objectif est de faciliter l’accès à l’eau potable, mais aussi à l’eau d’abreuvage ou encore de ménage dans les zones les plus vulnérables.

Santé

Il s’agit d’éduquer à la prévention sanitaire et faciliter l’accès aux soins en soutenant le gouvernement dans sa couverture sanitaire du territoire.